Cie GALAPIAT



SAMEDI 13 - 18H00
Plein air
Tout public - 55 minutes
Jonas Seradin (Cie Galapiat)
"Boi"

Solo acrobatique aux rebonds sensibles accompagné d'un musicien convié pour l'occasion. Il évolue avec tout ce qui l'entoure, le bois, la musique, la hache et l'alcool : il a soif de rencontres. 

La compagnie :
Jonas Séradin, conception et jeu : Mon hyper activité étant jeune m’a régulièrement exposé au regard des autres ; il m’a donc fallu me défendre et l’accepter. Cette énergie n’était pas faite pour les bancs d’école. Alors, pour la canaliser j’ai alterné entre gym et rugby, ce qui m’a conduit au cirque. L’acrobatie étant un juste milieu. Je viens du bord de mer où j’ai développé mon sens de l’appui et de l’équilibre sur de gros blocs de granit. N’ayant pas pu les rapporter sur la piste me voilà aujourd’hui avec de gros bouts de bois. A la sortie du CNAC après 7 ans d’écoles de cirque, j’ai co-fondé la compagnie GALAPIAT.

Le spectacle :
Boi est un solo acrobatique aux rebonds sensibles, accompagné de la performance d’un musicien convié pour l’occasion. BOI, c’est l’histoire d’un mec… Un mec qui rebondit et qui boit. C’est l’histoire d’une rencontre, une rencontre entre cet homme et un musicien, les rencontres sur l’instant.
C’est l’occasion de rentrer dans l’univers de cet acrobate, qui joue ; qui se joue de ses forces et de ses fragilités.



Fermer