Cie DIGITAL SAMOVAR



SAMEDI 13 - 16H15
DIMANCHE 14 - 14H30
(5€) Chapiteau
Dès 3 ans - 40 minutes
Cie Digital Samovar
"Poucette"

Un conte d'Andersen avec une histoire, 2 personnages, 3 écrans. Conte visuel en 3D sans les lunettes. 

La compagnie :
Compagnie nantaise regroupant plusieurs disciplines, le fim d'animation, l'installation sonore et visuelle, le théâtre gestuel, et la création numérique.

Le spectacle :
Libre adaptation du conte de Poucette de H.C. Andersen sans morale apparente, la compagnie Digital Samovar invite petits et grands à voyager dans des mondes qui chatouillent l’imaginaire à la recherche des sensations simples et subtiles qui créent notre existence au monde. Née au coeur des pétales d’une fleur, Poucette est une petite fille gracieuse pas plus haute qu’un pouce. Elle dort dans un berceau confectionné par sa mère dans une coquille de noix et se baigne parmi les pétales de fleurs.
Un soir, un vieux crapaud répugnant qui veut la marier à son fils enlève la pauvre enfant. Aidée par des poissons, elle parvient à s’échapper en dérivant sur une fleur de nénuphar mais un hanneton l’attrape puis l’abandonne dans la forêt.Depuis 2007, les début de la création, on a tout le temps joué. On a joué dans plein de contextes et lieux différents. Ce qu’on aime, c’est être proche du public. On dit qu’on fait du cirque de proximité.



Fermer